clochard ihobo iphone video presentation

Drôle de concept pour cette application iPhone : iHobo permet de suivre la vie d’un SDF londonien pendant 3 jours et de le faire vivre comme un Tamagotchi. Destiné à sensibiliser le grand public sur la vie des clochards et à récolter des fonds pour les soutenir, l’association Depaul UK a aussi déclenché une vague de polémique sur la manière de procéder.

Partant d’un triste constat plutôt que l’idée de se moquer, l’association caritative s’occupe des jeunes sans abri britanniques. Chaque année, 75 000 jeunes deviennent sans domicile fixe au Royaume-Uni et les 3/4 tombent dans la drogue. Les donateurs habituels ont une moyenne d’âge très élevée, plus de 65 ans, et cette application est prévue pour toucher et sensibiliser le jeune public.
Déjà plus de 400 000 téléchargements pour iHobo au Royaume-Uni et un système de dons qui a permis à l’association Depaul UK de récolter environ 7 200 euros auprès de 2 000 bienfaiteurs. « Nous voulions susciter des conversations autour des problèmes des SDF et il fallait donc que son contenu provoque des réactions. » Objectif atteint !

Do not ignore iHobo

Télécharger l’application iPhone iHobo

2 Commentaires

  1. I purchased tamagotchi v5 game for my kids to maintain them away from pc. It looks cute to even an adult like me.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here