new york city big apple photo empire state of mind jay-z alicia keys video hd

Empire State of Mind, le tube de Jay-Z featuring Alicia Keys issu de l’album The Blueprint 3, a donné suite à la version personnelle de la chanteuse, Empire State of Mind (part II) Broken Down sur son album The element of freedom. Les deux artistes scandent leur amour pour la ville de New York, d’où ils sont originaires, avec des images ultra-connues de la ville : Times Square, le Yankee Stadium, le Chrysler Building, l’aire de Ground Zero et bien sûr l’Empire State Building. Ces mêmes vues sont diffusées sur écran géant lors des concerts de Jay-Z.

Ces odes à la ville qui ne dort jamais ont donné des idées à d’autres. Mateo reprend les paroles mais propose un clip vidéo beaucoup plus proche des New Yorkais avec des images d’habitants normaux, des vrais gens sans strass ni paillette. Des morceaux de vie pour un Empire State of Mind (Part 3) plus calme. Totalement différent mais toujours sur le même thème, une parodie qui buzze avec Newport (Ymerodraeth State of Mind) de Alex Warren et Terema Wainwright. Les deux vidéos sont à découvrir dans la suite.


Mateo Empire State of Mind (Part 3) remix (MySpace) :


La parodie de Alex Warren et Terema WainwrightNewport (Ymerodraeth State of Mind) :

http://www.youtube.com/watch?v=aNfbX6uvA6s


La version originale de l’Empire State of Mind avec Jay-Z & Alicia Keys :

http://www.youtube.com/watch?v=0UjsXo9l6I8


Malgré le succès de Empire State of Mind (part II) Broken Down, il n’existe pas de clip vidéo officiel de la version d’Alicia Keys. Voici donc une session live avec chœurs et la chanteuse au piano.

http://www.youtube.com/watch?v=R_7ne7mTPdM

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here