La Russie vient d’être nommée comme pays organisateur de la Coupe du monde de football 2018, au détriment de l’Angleterre et des couples Espagne – Portugal et Belgique – Pays-Bas.
16 stades, dont 9 en construction, accueilleront les matches de la plus grande manifestation sportive du monde. C’est la première fois que ce pays est désigné par la FIFA.

La Coupe du monde de football 2022 sera organisée par le Qatar. Ce ne sera donc pas au Japon, Corée du Sud, Etats-Unis ni en Australie. C’est le premier pays du Moyen Orient à être sélectionné pour accueillir cet évènement.
Un pays où il fait très chaud, aux alentours de 40°C l’été mais les stades seront équipés d’un système d’air conditionné, il fera environ 22°C sur les terrains.
Est soulevé ainsi un problème écologique avec ces systèmes de climatisation. Dans son dossier de candidature, le Qatar a évoqué la possibilité de démonter les stades et les offrir à des pays qui n’ont pas les moyens d’en construire. Un total de 12 stades, de 45 000 à 80 000 places, flambant neufs au milieu du désert.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here