Après quelques heures de vol, me voici de retour en France, pour quelques jours à Paris. Quelle joie de troquer le soleil et la plage contre la grisaille et les gaz carboniques de la capitale ! Sur le trajet, entre les vols Cancún – Houston et Houston – Paris, les douanes américaines de la Transportation Security Administration ont eu la bonne idée de choisir ma valise pour l’ouvrir malgré les serrures à clé et l’emballage plastifié apposé avant l’embarquement au Mexique. Question de sécurité nationale disent-ils, peut-être à cause du tomawak indien et/ou des couteaux en pierre. Quelques jours à Paris donc, le plan de visite est déjà établi sur deux jours, journées chargées vu la quantité de bâtiments sélectionnés.

9 Commentaires

  1. A priori rien ne manque, mais je n’ai pas encore vidé la valise pour le vérifier. Dernière étape de sécurité à passer demain, le vol Paris – Bâle avec ces chers douaniers suisses.

  2. Tu atteris en zone internationale et tu sors côté français donc pas de douanier Suisse mais la PAF et les douaniers français 😉

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.