Depuis la sortie de Skype en version 4.2, on ne peut plus réduire le logiciel pour qu’il se cache dans le systray de Windows 7. Le problème est identique depuis Windows Live Messenger 2009,skype barre taches seven et voici la solution.

Procédure à suivre :

  • Fermer complètement les deux logiciels (Skype et MSN)
  • Clic droit sur le raccourci du programme (par exemple dans le menu Démarrer), Propriétés
  • Onglet Compatibilité, choisir Windows Vista (Service Pack 2)
  • Valider par OK
  • Relancer les applications
  • Fermer par la croix rouge : Skype et MSN vont se ranger à côté de l’heure sans occuper une place dans la barre des tâches

skype compatibilite vista seven

Les versions ici concernées sont Skype 4.2.0.152 et Windows Live Messenger 2009. Ceci est également valable pour d’autres logiciels qui auraient le même problème.

La faute à qui ? Tous les programmes ne réagissent pas de la même manière sous Windows 7, ce n’est donc pas le système d’exploitation qui est en cause. Il s’agit certainement d’une volonté des éditeurs tiers de tirer profit de la nouvelle barre des tâches de Seven, c’est-à-dire les gros boutons sans le texte associé.

6 Commentaires

  1. Hélas la dernière mise à jour d’aujourd’hui ne permet plus cette astuce… Bien déçut que Skype n’est pas proposé une option depuis le temps !!

  2. Bonjour,
    si tu parles de la version 5.5 ; il faut aller dans Options — > Avancées –> Paramètres avancés et décocher la case « garder skype dans la barre des tâches ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here