drapeau pirate photoDeux adolescents de 18 ans font actuellement face à plusieurs chefs d’accusation, après leur intrusion dans les bureaux d’une école du secondaire au cours de laquelle ils ont dérobé des noms d’utilisateurs et des mots de passe… pour faire changer leurs notes de piètres à excellentes.
Cela s’est déroulé à l’université d’Orange Country, en Californie. Omar Khan et Tanvir Singh ont tout bonnement cambriolé la Tesoro High School, située à Rancho Santa Margarita. Si Khan a été arrêté lundi dernier, on a intimé à Singh de se rendre de son plein gré au tribunal.
Selon le juge, ils auraient changé les notes D et C qu’ils avaient reçues en espagnol, maths et anglais, en deux A et un B+. Ils sont également accusés d’avoir eu recours à des spywares pour dérober les noms d’utilisateurs et mots de passe pour pénétrer l’ordinateur de l’école et ainsi modifier les notes de 12 autres élèves. C’est grâce à ces logiciels espions qu’ils ont pu accéder à distance aux données de l’établissement.
La police a été appelée après une demande de Khan qui souhaitait un relevé de ses notes. S’il est reconnu coupable, il pourrait écoper d’une peine de 38 ans de prison. Singh de son côté n’endurera pas la même peine, puisqu’il ne risque que trois ans de prison. PCINpact

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.