photo velo pliant antivol poteau tutoriel

Invention d’un étudiant britannique, ce vélo a la particularité de se replier et d’intégrer un antivol pour l’attacher à n’importe quel poteau du trottoir. Kevin Scott a aussi eu cette idée pour permettre de ranger sa bicyclette dans un endroit confiné ou pour le transporter plus facilement en voiture. D’autres images dans la suite.

Pratique pour ranger son vélo dans un appartement ou une cage d’escalier, le charger dans le coffre d’une voiture et prendre moins de place dans la rue, on ne mettra néanmoins pas un vélo de chaque côté du poteau comme avec une bicyclette classique. Mais peu importe, la prouesse technique est intéressante et même si ce deux roues ne semble pas posséder de freins ni de dérailleur, ce système appliqué à un fixie pourrait être une idée géniale.
Un fixie, pour fixed gear, est un vélo à pignon fixe, c’est-à-dire qu’il faut pédaler plus vite pour aller plus vite, et bloquer les pédales pour s’arrêter, comme pour les vélos cross. Certains vélos de ville fonctionnent sur ce système.
Ce vélo pliant n’est pour l’instant qu’un prototype, mais si un industriel ou des investisseurs sont intéressés, Kevin Scott serait ravi de commercialiser son invention !

antivol velo photo fixie velib securite

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here