Accueil Blog

Pneu neige ou pneu 4 saison : valables en France et en Allemagne ?

0

Le symbole officiel qui atteste qu’un pneu 4 saisons a été testé et approuvé pour de bonnes performances sur la neige est le 3PMSF (Three Peak Mountain Snow Flake).

  • Le symbole : C’est un flocon de neige encadré par une montagne à trois pics.

  • Signification : Il garantit que le pneu a passé des tests réglementaires pour assurer la sécurité et la mobilité sur la neige.

  • Importance : C’est le seul marquage qui rend les pneus 4 saisons légalement acceptés comme « équipements hivernaux » en Allemagne (quand les conditions l’exigent) et dans les zones concernées par la Loi Montagne en France.

L’ancien symbole de conception : M+S (Non suffisant seul)

Le marquage M+S (Mud and Snow, ou Boue et Neige) est également très fréquent sur les pneus 4 saisons, mais son importance réglementaire diminue.

  • Le symbole : Les lettres M+S (ou M.S, ou M&S).

  • Signification : Il indique que la structure du pneu (bande de roulement, rainures) est conçue pour offrir une meilleure adhérence sur la boue et la neige que les pneus été standards.

  • Limite : Ce marquage est apposé à la discrétion du fabricant et n’est pas soumis à des tests de performance officiels sur la neige. Ce qui est bien surprenant vu sa dénomination « Snow »…

Jean-Jacques Goldman est (presque) de retour avec le Bleuet

0

Écrite et composée par Jean-Jacques Goldman, la chanson officielle du Bleuet de France, « On sera là« , est interprétée par Eloïz et Yvard. On voit JJG en studio dans le clip vidéo mais on n’entend pas sa voix légendaire pour ce titre qui rend hommage aux blessés de guerre.

Pourquoi les concerts sont de plus en plus chers

Pourquoi acheter une place de concert est devenu aussi compliqué et cher

Interview du réfugié Carlos Ghosn

0

L’évasion de Carlos Ghosn du Japon vers le Liban fin décembre 2019 a eu lieu principalement parce qu’il se disait victime d’un complot et qu’il dénonçait un système judiciaire japonais « partial » et « injuste ». Aujourd’hui, il parle sans honte lors d’une interview de 1h40 sur les conditions de sa détention au Japon et son évasion dans une malle vers le Liban. Une réaction bien différente d’un citoyen lambda ou d’un criminel qui ferait tout pour ne pas être retrouvé…

Nicolas Sarkozy ne sait pas se cuire un oeuf

0

La plus haute rampe de skateboard du monde

0

C’est bien sûr Red Bull qui a sponsorisé un nouveau projet délirant. La plus haute rampe de skate du monde a été installée au Brésil, sur la façade d’un immeuble dont la forme s’y prêtait bien. Après des études, des essais et des ratés, la tentative homologuée a été établie à 70 mètres. Rien que ça.

House of Guinness : le vrai du faux de la série Netflix

0

La série Netflix House of Guinness est un drame historique romancé inspiré de faits réels, et non un documentaire. Par conséquent, il y a un mélange de vérité historique et de fiction dramatique.

Comment bien nettoyer des poêlons à raclette

0

C’est bientôt l’hiver, c’est bientôt la saison des raclettes (même s’il n’y a pas de saison pour manger une raclette au fromage). Mais comment bien nettoyer les poelons ? Peut-être pas comme vous faites d’habitude… Explications.

Les idées reçues médicales vues par un docteur

0

Un médecin tord les idées reçues aussi courantes que l’homéopathie, le coup de froid, les danger des vaccins, un remède contre la gueule de bois et plein d’autres croyances qui n’existent pas en médecine.

Kilian Jornet a terminé son States of Elevation

0

States of Elevation, le projet fou de Kilian Jornet est achevé. Une aventure en autonomie totale visant à relier à pied et à vélo les sommets des Etats-Unis de plus de 4000 mètres. Et il y en a un paquet dans l’Ouest des USA : 72 pour être précis.

Cela lui a pris 31 jours, pour pédaler 4133 km et courir / marcher 1012 km avec un dénivelé positif cumulé de 123 045 m. Un exploit en seulement un mois.

Cela représente 133 km de vélo + 32 km de course à pied + quasiment 4000 m de dénivelé positif chaque jour ! Une moyenne de presque 16 heures d’activité par jour, avec l’autonomie pour s’alimenter, se soigner, dormir… On a hâte de voir le film qui résumera cette aventure.