02 : Museo Nacional de Antropología de México

5
73

Le premier lieu visité dans la ville de Mexico était le Musée National d’Anthropologie (Museo Nacional de Antropología). Un des plus beaux musées du monde, il offre sur ses 400.000m² l’opportunité de découvrir l’histoire et la culture de l’ensemble des civilisations précolombiennes. Le tarif d’entrée est dérisoire (3€) lorsqu’il n’est pas gratuit (pour les Mexicains ou suivant les horaires). On y trouve tout ce qui se rapporte aux Toltecs, Mayas, Aztecs, Teotihuacan, Otopames, Nahuas ainsi que les autres peuples suivant les zones géographiques du pays. Une journée n’est pas suffisante pour le visiter correctement, mais voici quelques images parmi les 178 que j’ai pu prendre sur place.

Museo Nacional de Antropología

peuple mexicain

cuisiniere mexicaine

fete mexicaine

masque mexicain

arbre de vie mexique

tombe hibou

calendrier maya

On peut donc y voir l’entrée du musée, des mannequins en vêtements typiques, une cuisinière, une fête en habits d’époque, une personne masquée, l’Arbre de Vie, une tombe conservée en l’état, et le célèbre calendrier maya.

5 COMMENTS

  1. A l’entrée, il y a une de l’eau qui tombe du ciel (me rappele plus la symbolique) et une collègue n’a rien trouvé de mieux à faire que de prendre une douche. Mauvais plan. Elle s’est fait reconduire manu-militarie à la sortie du musée par les gardiens. Sinon dans une salle, il y avait une sorte d’étron géant en pierre noire (cf. site, section multimédia : serpiente de cascabel) : grosse poilade.
    Mise à part ça, c’est un musée très intéressant.

  2. Et te voila de retour, tout bronzé :p
    J’attends avec impatience la suite des photos, ça me donnera l’impression d’être quand même partie en vacances cette année…

  3. looool les mannequins comme à Europa Park xD

    Y’a même pas de mannequin qui fait la sieste complètement torché avec une bouteille de tequila en main : pas réaliste xD

  4. Fcom > Effectivement il ne vaut mieux pas trop rigoler dans les musées, d’ailleurs parfois nous étions suivis par des gardiens pour pas qu’on fasse de bétises..
    Sinon pour le serpent, je n’avais même pas remarqué la ressemblance avec une autre forme. Mais en revoyant la photo de la pièce.. ^^
    kornpix.free.fr/Mexique20…

    Nara > ça arrive, don’t worry !

    FatCat > pas réaliste car ‘normalement’ ils font la sieste à cause de la chaleur, sans être ivre :p

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.