Aucune photo n’échappe à la retouche

2
137

publicite photoshop fake

Panneau d’affichage publicitaire dans le métro pour montrer au public que les belles photos de magazines ne sont pas si réelles que ça. Ce n’est pas une nouvelle mode, les images publiées dans la presse sont toutes retouchées sous Adobe Photoshop ou équivalent depuis des lustres. Cette publicité sensibilise le public sur le sujet, avec Britney Spears, Leona Lewis et Christina Aguilera, des visages d’anges pas si parfaits en réalité.
Le problème est le même dans toutes les campagnes de communication : people, musique, cinéma, publicité, la moindre photo passe sous la souris de professionnels de l’image. On perd le naturel et le vrai talent du photographe n’est plus reconnu à sa juste valeur, mais en finalité, ne voulons-nous tous pas la perfection ?


Zoom sur la publicité avec les outils Photoshop sur des photos de Britney Spears, Leona Lewis et Christina Aguilera.

publicite photoshop fake

publicite photoshop fake

publicite photoshop fake

Senbeï

2 COMMENTS

  1. article intéressant, il y a peu, un mec m’a encore montré une photo parfaite en refusant d’admettre que ça avait été retouché!
    il se reconnaitra peut être, il vient souvent sur ton blog…

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.