Chute de météorite : le jour en pleine nuit

6
133

Une caméra de voiture de police a par hasard filmé la chute d’une météorite près d’Edmonton, dans la province de l’Alberta au Canada. Des habitants ont dit avoir aperçu une boule de feu et des éclairs lumineux traverser le ciel. La Gendarmerie royale du Canada (GRC) a été submergée d’appels tant les gens ont été grandement impressionnés par cette boule de feu.
Selon un spécialiste, une telle luminosité permet de déterminer que l’objet devait mesurer entre 1m et 1m50 de diamètre à son entrée dans l’atmosphère. Et comme un bruit s’est fait entendre, c’est que des débris, c’est-à-dire des météorites, ont atterri au sol. Selon Martin Beech, le météorite est probablement entré dans l’atmosphère à une vitesse de 15 à 20 mètres / seconde. À une plus grande vitesse, l’objet se désintègre complètement avant de toucher le sol. Il y a de fortes chances que des météorites aussi grosses que des balles de baseball soient tombées au sud de la ville de Lloydminster, située à la frontière de l’Alberta et de la Saskatchewan.


Seconde vidéo de la météorite :

Niko + Whiteblog pour les vidéos

6 COMMENTS

  1. => kornemuz : Une petite faute de texte : "Des habitants ont dit avoir aperçu une boule de feu et des éclairs lumineux traverser le ciel.ont dit avoir aperçu une boule de feu et des éclairs lumineux traverser le ciel."

  2. Il semblerait qu’une vitesse exprimée en kilometres par seconde serait mieux appropriée à l’estimation de la vitesse de ce type de bolide.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.