claude mc solaar da vinci claude code nouvel album 2007 pochette cover covers

Très attendu, le septième album de MC Solaar sortira en juin prochain, soit quatre ans après son Mach 6. Le premier extrait Da Vinci Claude se laisse écouter sur les ondes et doit annoncer son retour sur la scène musicale. Solaar a la réputation de soigner ses textes, néanmoins on pourra noter une coquille dans les paroles de cette chanson :
Dans les Simpsons c’est « qui a tué Kenny »
Mais la question que l’on se pose est « qui a tué Kennedy »

Or personne dans les Simpsons n’a jamais tué Kenny, ce sont les héros de South Park qui subissent ce décès dans presque chaque épisode !
« Espèce d’enfoiré ! » s’écrirait Kyle.
PS : ce n’est pas la blague du jour.

60 Commentaires

  1. Oh la boulette.
    Soit il voulait dire South Park, ou alors peut-être l’épiosde "qui a tué Monsieur Burns" des Simpsons ^^

  2. Ca va avec son couplet suivant où il dit :
    "Il y a de l’info comme de la désinfo
    Et de la désinfo, tout cela n’est pas faux.
    Dans les Simpsons, c’est "Qui a tué Kenny ?"
    Mais la question que l’on se pose est "Qui a tué Kennedy ?""

    La moitié des choses affirmées dans son texte sont fausses, mais il se pose la question de savoir si l’autre moitié est réellement fausse….

    Ce n’est la que mon avis mais…

  3. je pense que c’est complètement volontaire, il suffit d’écouter les paroles
    Tout n’est que désinformation dans "da vinci claude" alors ce n’est là qu’un exemple de plus 😉

  4. Autre possibilité, que les paroles soient :
    "Dans les Simpsons on sait qui a tué Kenny"
    Ca change le sens du couplet, et donc il est dans l’erreur.
    Mais je ne crois pas entendre cette version.

  5. Je pense que vous commencez à approcher la vérité. Effectivement, Mc solaar n’écrit rien à la légère. Il y a un épisode des simpsons qui s’inspire de South Park. Et celui qui tue Kenny est OJ.

    " Le vrai, le faux, le vraiment faux, C’est vrai, c’est faux"….. on parie sur le lièvre…mais c’est dans la fable c’est la tortue qui remporte la course. Tout ceci pour dire de se méfier des apparences souvent trompeuses, de ce que l’on croit vrai et qui est pourtant faux.

    La preuve en images:
    http://www.metacafe.com/watch/77...

  6. si vs avié compri les parole de la chanson vou vou seré rendu compte q tt ce qil di c n st q d coneri et q ds la société dojourdui tt é mensonge, inversé les simpson et les douth park c fé expré, et en plus ça aide pr la rime 😉

  7. en tout cas moi je trouve cette canson excellente!!
    c’est drole en plus, on retrouve l’humour de solaar!et derriere cette ironie, il se cache toujours un messages!un peu comme les fables de la fontaine!

    j’ai hate de pouvoir acheter l’album!!!

  8. haha le type n’a pas compris qu’il melange expret les 2 series , il suffit d’ecouter la suite il dit qu’il voit des pompier avec des bidons d’essence .Ces 2 phrases sont construites selon le meme principe et n’oublies pas dans sa tete tout se melange depuis l’aube.

    Cya ! 🙂

  9. je suis daccord avec "fury", pour ceux qui ont vu le film DA VINCI CODE, ils comprendront qu’il s’agit d’une parodie réaliste, et que solaar met en lien des évenements qui n’ont rien a voir , d’ou " de l’info et de la desinfo", donc pour moi, l’erreur est volontaire

  10. l’explication de Claude MC si précis est avant, il faut dégager le vrai du faux, l’info de la désinfo… cette erreur est volontaire et la suite logique du texte. dixit MC SOLAAR

  11. une fois de plus Solaar met dans le mille. trop bonne la chanson , et pas de quoi en faire un fromage puisque tout se mélange dans sa tête tout est donc mit en vrac ceux qui critiquent n’ont tjr pas compris sa poésie ni la profondeur de ses textes, ce type n’a surement pas compris non plus la superbe Caroline où MC joue avec les mots de maniere fabuleuse
    merci Mr Solaar n en déplaise à vos détracteurs

  12. J’attends la sortie du Da Vinci CLaude, quelle adresse pour jouer avec les mots!!!
    Un vai régal, on rentre dansla chanson comme dans un polar à "tiroirs", tout ce qu’on aime chez MC Solaar.
    De grâce, Cornemuz, à ce texte si beau, pemets lui donc "l’écluse". Nous ne t’en voulons pas, contre les détracteurs, nous ne formons qu’un choeur…
    Tant qu’il y aura des textes (de chanson) de cette qualité, notre esprit critique restera éveillé. Sans rancune!

  13. Pour Kornemuz… la source est très directe, directement de bouche à oreille entre victor hugo et cormeilles; on ne peut plus directe. Les commentaires sont tous géniaux, et je les communique à MC Solaar. Merci

  14. P’tetre que south park sa l’fesait pas.. ^^ Lol
    Tant pis, sa chanson est geniale ! Moi qui d’habitude n’aime pas ce style de zik, Là j’ai adoré,les aproles vont très bien avec la melodie, bref, c genial ^^

  15. Il a fait exprés de tout mélanger car il le dit lui même "tout se mélange dans ma tête".
    Alors que dire de Marylin qui aime Pompidou en chantant pompompidou et les pompiers avec des jerrican d’essence.
    Dommage pour ceux qui n’ont pas encore compris l’idée principal de la chanson.
    Merci Mc solar pour cette superbe chanson

  16. Je pense que c’est tout à fait volontaire, c’est cohérant avec les paroles de sa chanson, tout se mélange.
    En tout cas, encore une super chanson signée MC !!

  17. Mais bien sur que c’est fait exprès, c’est son style, ecoutez "cash money" dans son album précédent, dans tout un couplet il promet des choses insensées a sa copine, comme "la bête de roswelle, une nuit dans une F1", etc…c’est son style, il est engagée, et pour ca, il ironise la chose !
    pour en revenir a Da Vinci Claude, il dis lui même a la fin de chaques couplet "Tout se melange dans la tête depuis l’aube"….ce qui explique cette "fausse" gourde, qui est en realité faite exprès ^^

  18. Il se fout tout simplement du "da vinci code" , ou il ya un chapitre qui la marqué, Merci Mr mc pour ton phrasé, le ou un des meilleurs rappeurs francais..

  19. Vérité ou mensonge, je pense que pour Claude MC ce n’est pas un problème… c’est l’histoire de l’home qui a vu l’homme qui a vu l’homme qui a vu l’ours. Ou come une pub pour un parc d’attraction où à la fin il faut venir avec une salade niçoise. Il en est ainsi pour les textes qui fédèrent les peuples et les personnes / ils n’ont qu’une vérité historique relative, très relative, et plus ça va, plus ils sont "faux", le vrai du faux où est il ? Tout se mélange, à chacun son décodeur. Mais certains nous offrent des abonnement obligatoires qui sont plutôt des "embrouilleurs" qu’autre chose. Le second degré est une arme (larmes à gauche)… thanx

  20. Vérité ou mensonge, je pense que pour Claude MC ce n’est pas un problème… c’est l’histoire de l’homme qui a vu l’homme qui a vu l’homme qui a vu l’ours. Ou comme une pub pour un parc d’attraction où à la fin il faut venir avec une salade niçoise. Il en est ainsi pour les textes qui fédèrent les peuples et les personnes / ils n’ont qu’une vérité historique relative, très relative, et plus ça va, plus ils sont "faux", le vrai du faux où est il ? Tout se mélange, à chacun son décodeur. Mais certains nous offrent des abonnement obligatoires qui sont plutôt des "embrouilleurs" qu’autre chose. Le second degré est une arme (larmes à gauche)… thanx

  21. Le texte est terrible, comme toujours…
    si tu ne comprend pas
    "Dans les Simpsons, c’est "Qui a tué Kenny ?"Mais la question que l’on se pose est "Qui a tué Kennedy ?"
    C’est que tu n’as rien compris à la chanson… je me demande même si t’as déja compris une seule de ses chansons…

  22. ce qu’il y a de génial avec ses chansons, c’est qu’il faut toujours les décortiquer! il y a des seconds degres voir meme des 3ème degres!!!!
    et le premier degres est ironique!

    moi un pote ma passé "da vinci claude" par msn, mais je vais quand meme acheter le single quand il sortira! il ça va etre long d’ttendre le mois de juin pour l’album,j’ai vraiment hate de l’avoir!

    cy daemon, comment ça tu vas passer nos commentaire à solaar?

  23. j’aime bcp les textes de solarr il sait jouer avec les mots et faire des phrases à plusieurs sens
    mais dans l’exemple donné par kornemuse je trouve qu’il a raison car meme s’il faut différencier le vrai du faux etc, pourquoi mélanger les simpsons et south park ??

    dans les paroles on entend bien qu’il y a des oppositions et des contradictions volontaires, mais je trouve que pour la phrase des simpsons : qui a tué kenny / mais la question qu’on se pose est : qui a tué kennedy le contresens n’y est pas ??
    j’ai aussi l’impression qu’il s’est planté

    mais bon on ne le saura donc jamais

  24. bande de malade vous n’avez pas compris le sens de se futur tube, pour kenny se n’est qu’une anecdot écouté bien les paroles,je dis je dis que les petites critiques ne peuvent pas faire le (10/100,200999) d’MC SOLAAR.
    faite plutot les critiques des personnages des prochainnes ELECTION (pas éjection ni érection)
    toto

  25. cynmin??? et ta femme ou ta mere sens vois peux t’etre en l’aires au boulot ou en course (n’inporte ou/dans les chiotte).
    alors la critique est bonne.
    bandes de baltringues!!!???
    mc solaar c’est comme AALLYA on ecoute et on deviens a CROC
    TONY MONTANA

  26. BANDES D’INCULTES VOUS ETES FRENCH OU QUOI, vous comprenez le rap french qui a mon sens casser du flics c’est magique.
    MAIS UN AUTEUR COMME MC pour vous c’est bisous les petits

    TOTO/TONY MONTANA

  27. O cas vs ne l’oré pas remarque,solaar n’est qu’un semeur de confusion mais on l’adore pour ca.C genial c k’il fait.Seulement,Il ns a fait attendre comme pas permis.

  28. La polémique sur les paroles d’accord.
    Mais que pensez-vous du rythme de la chanson ?
    On dirait qu’il n’y a que 5 notes de synthé qui composent la mélodie, c’est très monotone !!
    Vous en pensez quoi ?

  29. Bonjour Bobby mon bouffon antéchrist, si tu ne comprends rien à l’humour, n’achète pas les disques de Mc c’est du gâchi !

  30. Nico, je guette le siècle avec MC Solaar off course. Je lui indique les sites et il les trouve le plus souvent de lui_même, lit attentivement chaque commentaire, on en discute, on s’informe, on boit en réflechissant à la gueule du monde, on fait des jeux de mots, on parle politique, on s’intéresse aux gens, on se nourrit de tout, on cherche l’idée "précide", on s’inspire, il m’inspire et je le lui rends bien. je suis une sorte de Dubbinci Claude. See u

  31. voilà les paroles:

    Derrière les portes du Louvres
    Se trouve le saint Groove
    A 40 pas de la Joconde
    Il y a une fléche au style rouge
    Il faut s’y faufiler de nuit
    Si possible d’un pas smoove
    Que le gardien te trouve
    Sinon c’est l’alerte rouge
    On nous cache des choses
    Depuis Adam et Eve
    Le lièvre et la tortue
    On Parie sur le lièvre
    Le vrai, le faux, le vraiment faux
    C’est vrai, c’est faux
    C’est vraiment le pogo de la théorie du complot

    Certains avaient des allumettes pendant la guerre du feu
    Le copain d’une copine a cotoyé Sophie Neveu
    Y’a jamais eu personne qui a mis le pied sur la lune
    On dit que c’est Edith Piaf qui a écrit mon truc en plume
    On dit que sur une autre planéte les petits hommes verts ont la télé
    Et qu’ils sont fasciné par les J.T. de Jean-Claude Bourret
    Tout se mélange dans ma tête depuis l’aube
    Je suis comme dans un chapitre du Da Vinci Claude

    Tout se mélange dans ma tête depuis l’aube

    Des tas de secrets d’état sont là devant toi
    Un soir dans une ruelle un homme étrange me déclara
    Que Marilyn Monroe était une fan de Pompidou
    Et qu’elle a déclarée sa flamme en chantant "Pom Pom Pi Dou"
    Le Dalaï Lama, Serge Lama, Alain Delon
    Sont partis au Tibet pour leur chanter la Madelon
    On dit qu’il y a des gens qui sont monté dans des soucoupes
    Qui ont bu du jus de coco, qui ont coupés au coup coup
    Juste parce qu’il a parlé du monstre de Roswell
    L’armée américaine s’est séparée de Jacques Pradel

    Tout se mélange dans ma tête depuis l’aube
    Je suis comme dans un chapitre du Da Vinci Claude

    Tout se mélange dans ma tête depuis l’aube
    Je suis comme dans un chapitre du Da Vinci Claude

    Ils ont dit que Sheila et la Joconde étaient des hommes
    Qu’il y aurait un bug pour féter le millénium
    Que certains boulangers font des babas au polonium
    Qu’ils enrichissent a l’uranium et qu’ils arrosent avec du rhum
    Il y a de l’infos au delà des infos
    Et delà des infos, tout celà n’est pas faux
    Dans les Simpsons c’est "qui a tué Kenny?"
    Mais la question que le monde se pose c’est : "Qui a tué Kennedy?"
    Dans l’ordre du temple, Solaar avance
    Je vois venir des pompiers avec des jerricans d’essence

    Tout se mélange dans ma tête depuis l’aube
    Je suis comme dans un chapitre du Da Vinci Claude

    Merci qui ???
    the rebelle

  32. Pour les incultes solaar est un art a lui tout seul, lisez, relisez son texte si vous ne comprennez pas, je vous assures que sa doit etre le premier a se relire et je doute qu il va en studio pour enregistre un texte non relu …

    "Tout se mélange dans ma tête depuis l’aube" Apres cette phrase il peut modeler son texte dans tout les sens

  33. Correction du texte…

    Derrière les portes du Louvre se trouvent le Saint Groove à 40 pas de la Joconde il y a une fléche au stylo rouge. Il faut s’y faufiler de nuit si possible d’un passe moove ou que le gardien te couvre sinon c’est l’alerte rouge On nous cache des choses depuis Adam et Eve. Le lièvre et la tortue, parie sur le lièvre.
    Le vrai le faux, le vraiment faux, le vrai c’est vrai, c’est faux c’est vraiment le pogo de la théorie du complot

    Certain avaient des allumettes pendant la guerre du feu. Le copain d’une copine a cotoyé Sophie Neveu
    Y a jamais eu personne qui a mis le pied sur la lune
    On dit que c’est Edith Piaf qui a écrit  »Mon truc en plume »
    On dit que sur d’autres planetes les petits hommes verts ont la télé et qu’ils sont fascinés par le JT de Jean Claude Bourret

    Tout se mélange dans ma tête depuis l’aube je suis comme dans un chapitre du Da Vinci Claude
    ….
    Tout se mélange dans ma tête depuis l’aube

    Des tas de secrets d’états sont là devant toi. Un soir dans une ruelle un homme étrange me déclara que marilyn Monroe était une fan de Pompidou et qu’elle a déclaré sa flamme en chantant  »pom pom pidou »

    Le Dalaï Lama sert de lama à Alain Delon, sont partis au Tibet pour leur chanter  »La Madelon »
    On dit qu’il y a des gens qui sont montés dans des soucoupes, qu’ils ont bu du jus de coco, qu’ils ont coupé au  »coupecoupe »
    juste parce qu’il parlé du monstre de Roswell l’armée américaine c’est séparé de Jacque Pradel

    Tout se mélange dans ma tête depuis l’aube je suis comme dans un chapitre du Da Vinci Claude
    ….
    Tout se mélange dans ma tête depuis l’aube je suis comme dans un chapitre du Da Vinci Claude

    Ils ont dit que Sheila et la Joconde étaient des hommes.
    Qu’il y aurait un bug pour feter le millenium.
    Que certain boulanger font des baba au polonium qu’ils enrichissent à l’uranium et qu’ils s’ arrosent avec du rhum.

    Il y a de l’info au delà des infos et de la désinfo, tous cela n’est pas faux

    Dans les simpsons c’est  »qui a tué Kenny? » mais la question que l’on se pose est  »qui a tué Kennedy? »
    Dans l’ordre du temple Solaar avance, je vois venir des pompiers avec des gericanes d’essence

    Tout se mélange dans ma tête depuis l’aube je suis comme dans un chapitre du Da Vinci Claude
    …..
    Tout se mélange dans ma tête depuis l’aube je suis comme dans un chapitre du Da Vinci Claude

    ‘Da Vinci Claude’

    Tout se mélange dans ma tête depuis l’aube je suis comme dans un chapitre du Da Vinci Claude

  34. Si il dit " dans les simpsons c’est qui a tué Kenny…" c’est parce que, comme il le dit dans le refrain, tout se melange dans sa tete…
    bah sinan elle est trop bien la chanson !!!!

  35. dslé mais tes paroles comportent encore quelques erreurs, "la dalai lama, serge lama, alain delon" et non pas le dalai lama sert de lama a alain delon" et aussi ‘il faut s’y faufiler d’un pas smoove" et non pas " d’un passe moove" et aussi "que le gardien te couvre" et non pas "te trouve"

    et pour la fausse bourde avec kenny et les simpsons essayer juste de comprendre "il y a des infos au delà des infos et de là des infos tout cela n’est pas faux…" merci MC que du bonheur…

  36. mais il y a vraiment des mauvais ici !

    Xaou qui croit que Solaar confond le simpsons et south park … mais tu l’a pris pour qui mdr ?

    et Fred ce gros mauvais qui comprend pas les paroles ! xD
    Bah ouai pour moi aussi le polonais c’est de la merde … quand on comprend pas ce qu’ils disent c’est sur, t’es pas bon c’est tout !
    Ouvre un peu le dico … ça aide

  37. pour la boulette je pense que c’est fait exprès vu que(d’après ce que j’ai compris)il se mélange tout dans la tete donc voila…

  38. Dear kornemuz merci pour ce TCHATTE efficace et premier sur le web. J’informe qui de droit et te fait savoir la réponse…car seul l’art importe.
    mille remerciements pour cette AKTIVAZIONE. Ne bouge pas de là…thanx

  39. Dear kornemuz merci pour ce TCHATTE efficace et premier sur le web. J’informe qui de droit et te fait savoir la réponse…car seul l’art importe.
    mille remerciements pour cette AKTIVAZIONE. Ne bouge pas de là…thanx

  40. alors la mes amis, vous me decevez, bien sur que MC Solaar a fait exprès de jouer sur l’ambiguité "South Park" – "Simpsons", et il sait très bien que Kenny n’est pas dans les Simspons, mais l’autre grand dessin animé américain "South Park", et puisque tout est désinformation et contradiction, il ajoute subtilement cette dernière pour en conclure suite à ces dessins animés américains…."mais qui a tué kennedy ?"…. le crétin qui a mis que c’était une coquille ferait mieux de corriger ça rapidement….

    bon blog a part ca 🙂

    ^^

  41. et quand il dit "mais la question que l’on se pose c’est : qui a tué kennedy?"
    c’est justement pour dire que le plus important c’est pas de confondre les simpsons avec south park! le principal c’est qu’on sait toujours pas qui a tué kennedy! il y a toujours des mystere la dessus parce qu’on nous embrouille l’esprit avec des conneries, avec des trucs qui ne sont pas important>> comme de savoir si on confond south park avec les simpsons!!!

    solaar nous invite à ne pas s’arreter à ces futilité mais à réfléchir sur ce que cache ces futilité!

    c’est pourtant simple il le dit lui meme : "il y a de l’infos au dela des infos, et de la désinfo non cela n’est pas faux!"

  42. OMG quand je vois cet article même 5 ans après je me dis : Mon Dieu ! La personne qui a redigé cet article n’a soit pas écouté la chanson en entière en essayant de la comprendre, soit voulait faire du Buzz en écrivant une news foireuse sur un grand chanteur français ou alors sa culture se limite aux Simpson et à South Park et il n’a retenu que ça dans le texte et ne comprend pas le reste !!! Une chose est sur il n’est fan de Solaar et la règle Number One c’est on ne parle pas de ce qu’on connait pas !

    Sinon dans Caroline il y a une coquille non ? Un trèfle Ca ne peux

    Voici la réponse d’un certains Marsu sur un autre forum :
    « Cherches sur le net

    Tu verras que south park a fait un hommage aux simpsons en les faisant apparaitre dans un des episodes

    Et qu’en retour les simpsons ont tué kenny par hommage eux aussi

    Et oui il faut pas lire il faut chercher aussi

    Si je te trouve le lien j’edite ma reponse

    Votre source :

    Maintenant a voir mais en meme temps la chanson est basée sur l’incohérence donc ….
    Les pompiers avec des jerricanes d’essence
    Le dalai lama qui chante la madelon
    Marilyn fan de pompidou

    Faut pas forcement prendre les textes au pied de la lettre (sinon tu vas faire de la pein a sheila …) »

    Bref cette news aurait du être effacée ou au minimum editée quand tu t’es rendu compte qu’au final la boulette c’est toi qui la faite en écrivant ça !
    Comme dirait l’autre : BullShit

  43. Édite Sinon dans Caroline il y a une coquille non ? Un trèfle ne peut pas piqué un coeur ? oO’ quel boulet ce MC ^^ À moins que cela soit ce qu’on appel une métaphore….

    Bref je taquine bien sur 😉

  44. Cette chanson est juste un trésor de connaissances, si vous ne le connaissez pas, vous ne ferez pas vraiment attention à l’intelligence de ce texte, vous écouterez juste une musique entrainante et plaisante! Mais vous passerez à côté d’un vrai chef d’oeuvre si vous voulez mon avi!

  45. Si je puis me permettre on sais qui a tué Kenny dans les simpson. Dans l’épisode 8 de la saison 21 on voit Otto, le chauffeur du bus scolaire, écraser Ralph dans un parfaite caricature de la scène mythique de south park.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here