google maps

google maps

Suivre aveuglément Google Maps peut provoquer un accident. C’est en tout cas ce que souhaite démontrer une Américaine qui a été percutée par une voiture alors qu’elle marchait sur une route sans trottoir. Elle demande donc 100 000 dollars de dommages.

Suivant les informations de son application Google Maps pour Blackberry, Lauren Rosenberg s’est engagée à pied dans une rue avant d’être percutée sur la voie de circulation. Elle porte donc plainte contre le service de navigation de Google qui ne l’avait pas prévenue de l’absence de trottoir, ainsi elle ne serait pas engagée et n’aurait pas été percutée.

Sur un ordinateur, Google Maps prévient que l’itinéraire peut ne pas inclure de chemins pédestres, la version mobile ne l’affiche pas faute de place pour ce type d’informations.
L’objectif de Google est de permettre de « trouver une route qui est directe, plate, et qui passe par des sentiers pédestres lorsque nous en avons connaissance ». Manque-t-il alors l’info trafic pour les piétons ?

3 Commentaires

  1. Tiens, sur iPhone, dans « Plans », la mentions « Itinéraire à pied (béta) – a prendre avec précaution » apparait pourtant!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here