Manifestation de la PETA à Rennes

18
191
manifestation peta rennes place republique

Allongés à demi dénudés et enduits de faux sang dans une fausse barquette de viande recouverte de film transparent et étiquetée d’un code-barres, deux membres de la PETA (People for the Ethical Treatment of Animals) ont joué les morceaux de viande alors que des tracts décrivant la réalité des élevages industriels et des abattoirs étaient distribués au public de la Place de la République à Rennes. Le but de la manifestation était de montrer que tous les animaux sont faits de chair et de sang, que tous ressentent la souffrance et la peur, et que manger de la viande n’est rien d’autre que manger du cadavre. L’étiquette à code-barres portera la mention « Manger de la viande maltraite et tue des millions d’animaux ».

18 COMMENTS

  1. C’est vrai que ça craint de finir en BigMac… mais c’est la loi du plus fort…

    Ceci dit y’a une autre bande de gugus qui prétendent que les végétaux sont des être vivants, qu’il faut pas les bouffer.

    On graille quoi au final des cailloux ?
    Hop, gratin de caillloux avec une semelle de AirMax (saignante).

  2. il cherche a me(nous)culpabiliser?
    ba sa marche pas!!!
    etre contre la bouffe industriel la mal bouffe oui
    oui je mange de la viande et oui j aime sa

  3. MANGER DE LA VIANDE N’EST RIEN D’AUTRE QUE MANGER DU CADAVRE !!!!!!! ca c’est bien vrai !!!
    De nombreuses petites (ou grosses) bèbèttes toutes mignonnes (qui auraient pu être nos animaux de compagnie) finissent dans vos assiettes après avoir été violemment abattues ! beurk

  4. rustin, t’es déjà une fougère, c’est toi qui va te faire brouter :p

    Krnz tu m’as devancée avec cet article pour PETA, il est en préparation chez moi depuis qques jours ^^

    F@tCat : "C’est vrai que ça craint de finir en BigMac… mais c’est la loi du plus fort…" >> ok, mais il peuvent finir en barquette sans avoir souffert et été torturés avant!!!!

    Ya aussi l’AFIPA qui lutte pour la protection animale et contre la vente de fourrure de chiens et chats si yen a qui se sentent concernés…

  5. marion ? xD
    Tu manges jamais au McDo / Doner par exemple ?
    T’as cru c’était de la verdure les steacks hachés ?

    C’EST DU CADAVRE DE VIANDE HACHEE ! xD

    Nara-> j’ai pas dit le contraire, mais ca craint quand meme de finir en steack ^^

  6. que de jolies réflexions…

    Juste pour info pour celui/celle que que ça peut interesser, sur la question de l’éventuelle souffrance des végétaux, quand tu manges de la viande, tu manges 10 fois plus de végétaux car il a fallu "élever" le bétail, donc être végétarien-ne ou végétalien-ne, c’est forcément un moindre mal.

    Pour celui/celle qui pense que végétarien-ne = manger de l’herbe, c’est bien mon petit, un jour tu enleveras tes oeillères (j’espère) et ira au-delà d’idée aussi connes.

    La justification "c’est la loi du plus fort" j’espère que tu as moins de 15 ans pour sortir ça, car ça justifie la guerre, le viol et toutes les belles choses de ce monde…

  7. manu, tu verras lorsque tu iras en terminal, tu auras tes premiers cours de philo, et peut-être que tu aborderas ce chapitre.

    Ca justifie rien du tout c’est juste une explication. Regarde je la refais :
    Si les bovins étaient 2x plus intelligents que toi (c’est peut-être déjà le cas ?!) et carnivore, ça serait peut-être toi entre la tranche de fromage et de bacon. Tu comprends ?

    Ceci dit t’as l’air aigri de la vie vu comme tu fais style de KC tout le monde, donc je sais pas si les fast food auraient la réussite qu’ils ont aujourd’hui vu le goût de merde que ça aurait.

    Sans rancune, tu sais on est tous cons sur ce blog heuresement Zorro est arrivé pour remonter le niveau !!!

  8. Ca fait un baille que j’ai finit le lycée si tu veux tout savoir.
    Et je vois pas l’intérêt de ton message ormis m’attaquer.
    Je pense que j’aurais pas du dire connes à propos de tes idées, tu es monté sur tes grands chevaux du coup.
    Ton explication avec les bovins, ne tient pas la routé c’est de l’anthropocentrisme et surtout pour l’instant nous sommes les seuls animaux à avoir une conscience développée au point que l’on puisse remettre en cause nos choix/habitudes.

    Si tu veux discuter sérieusement de l’anti-spécisme, pas de soucis, le reste tu peux le garder.

Comments are closed.