Mentos + Coca = Buzz

1
166

mentos coca cola video explosion

La puissance médiatiques de plates-formes vidéo comme YouTube ou Google Video permet à quelques expériences farfelues d’avoir un succès inespéré. Depuis plusieurs mois, le web américain rigole en regardant des expérimentations montrant des geysers de Coca Cola light déclenchés par l’insertion rapide de quelques pastilles de Mentos dans une bouteille en plastique. Apparemment provoquée par la gélatine enrobant les bonbons Menthos, la brutale libération de gaz carbonique emmagasinée dans le soda enthousiasme les internautes, qui ont produit en quelques semaines plusieurs centaines de vidéos sur le sujet, dont 3 squattant le Top 10 de Google Video.
Les artistes contemporains Fritz Grobe et Stephen Voltzont ont même décidé d’en faire un show baptisé « The Diet Coke and Mentos Experiments », alignant les bouteilles et déclenchant les geysers au rythme de la musique. DavideoDesign, un studio britannique a pour sa part décidé de faire une parodie de ces expérimentations avec « Super Burp », une vidéo montrant une jeune femme buvant cette fois-ci du Pepsi Max et explosant comme un personnage de cartoon en mangeant quelques pastilles..
Un concours est carrément organisé par l’entreprise et un site lui est consacré. Le sujet avait déjà été abordé ici. L’impact médiatique est très clairement positif et permet de renforcer la notoriété de la marque.

1 COMMENT

Comments are closed.