Première étape : Prague

7
175

biere tcheque prague krusovice

Première journée passée à rouler de France jusqu’à la frontière tchèque. Pas mal de trafic et de ralentissements sur l’Autobahn, à partir de Nuremberg les grosses Audi et Mercedes ont fait place à des dizaines de Skoda en tout genre. Les seules voitures françaises aperçues après Karlsruhe étaient sur des plateaux tirées par des véhicules polonais. A peine passé la frontière tchèque (douane – Zoll de Waidhaus), première arnaque : il faut une vignette pour circuler sur les voies rapides tchèques, des cabanes – bistrots en vendent mais avec une sévère commission au passage (13€ au lieu d’environ 10). Pas d’autre choix, le bureau officiel était fermé car la nuit était déjà tombée.
Première nuit passée dans un champ sur la frontière imaginaire entre l’Allemagne et la République Tchèque, tout près d’éoliennes germaniques. Après deux « routine kontrol » par des policiers allemands en civil, à minuit et à 8h du matin, j’ai pu continuer la route jusqu’à Praha (environ 170km depuis la frontière) en passant par Plzen (environ à mi-chemin).
Divers types de logements existent à Prague, auberges de jeunesse, hôtels, campings et chambres chez l’habitant. Une zone de camping a été choisie, à côté du zoo municipal, à 3km au nord de la ville. Compter environ 5€ par voiture, autant par tente et par personne pour chaque nuit passée avec les commodités d’usage (et le wifi non protégé du voisin).
Première journée de visite aussi, toute la partie vieille ville (Stare Mesto) avec la célèbre horloge astronomique. Des dizaines de photos illustreront tous les monuments intéressants, pour l’instant essentiellement des bâtiments religieux : monastères, synagogues et autres églises.
Normalement, direction la Pologne dès dimanche, deux jours devraient suffire pour faire l’essentiel de la capitale tchèque.

7 COMMENTS

Comments are closed.