Bilan du Rock am Ring 2006 + Korn

9
188

rock am ring 2006

Le Rock am Ring 2006, c’était .. phénoménal ! 3 jours complets, 93 concerts sur 3 scènes, un sésame d’entrée à 130€, et au moins 60.000 spectateurs réunis sur le circuit historique du Nürburgring au milieu des campagnes allemandes. Des visiteurs de tous horizons, nous avons pu rencontrer des sympathiques personnes d’Allemagne bien sûr, mais également d’Irlande, d’Angleterre, de Hollande, de Belgique, de Pologne, mais aussi des Suisses, des Italiens, des Espagnols, des Portugais et quelques Français. La Bier vom Fass (Bitburger – Bitte ein Bit) coulait à flot autour des nombreux stands de Bratwurst. A part ces nourrissantes saucisses, nous avions également le choix avec des plats chinois, des pizzas et pates italiennes, des döners, des hamburgers, des hot dogs danois, des crêpes françaises (vendues par des non-francophones), et des (sûrement) excellents Rollmops mit Brötchen ! Une organisation gigantesque, des dizaines d’employés de nettoyage, de secours, de surveillance, de techniciens sur les différentes scènes, sans omettre toute la mobilisation administrative qu’un tel événement doit assurer.

rock am ring 2006 slam lapin

Dans le désordre des souvenirs marquants, je citerai :
– la superficie des prés autour du Ring, pour se garer et camper (nous avions notre voiture à 3/4h de marche de l’entrée)
– l’ambiance toujours festive de nos amis germaniques qui n’hésitent pas à animer le camping jusqu’à l’aube grâce à leurs systèmes audio sur groupes électrogènes, certains étaient vraiment très bien organisés ! (exemples : la porte d’entrée sur un emplacement, les enseignes lumineuses sur un autre, les 10 fûts d’un décalitre de bière chacun, et autres barbecues pour régiments)
– les sept boules quies que j’ai égaré et/ou perdu durant les lives
– le Père Noël à l’orange après que mon Tetra Pak ait éclaté durant le concert de Korn
– les quelques déguisés intégralement, l’homme au chapeau de pailles, toutes les sympathiques personnes présentes pour s’éclater
– la foule mouvante durant la prestation des Guns n’Roses, mais le calme et les chants en choeur lorsque Axl Rose entame son fabuleux Knockin’ on heaven’s door
– des petits pains à en pleuvoir le dernier soir, une bataille de Brötchen opposant deux campings
– le nombre d’heures de sommeil, ridicule mais suffisant en guise de sieste
– retour à l’état sourd, barbu, courbaturé des jambes et du dos, un peu fatigué

rock am ring 2006 korn jonathan davis


Mon concert le plus mouvementé était celui de Korn. La foule en délire a eu raison de notre espace vital tant nous étions compressés les uns sur les autres. Les slams n’en finissaient pas et les vigiles étaient sans cesse sollicités pour aider les malheureux à rester en vie. Mais superbe spectacle offert par Jonathan Davis et ses compères. Mention spéciale au nouveau medley mêlant sept titres plus ou moins populaires, mais aussi à l’intro enchaînant It’s on avec Clown, trop rare en live. Une prestation globale largement supérieure à leur passage à la Foire aux Vins de Colmar en 2005 et quand même meilleure qu’aux Eurockéennes en 2004.

Voici la setlist :
01. It’s on !
02. Clown
03. Love song
04. Falling away from me
05. Here to stay
06. Counting
07. Somebody someone
08. Throw me away
09. Medley : Shoots and ladders / Need to / Lies / Make me bad / Thoughtless / A.D.I.D.A.S. / Twist
10. Coming undone
11. Got the life
– pause –
12. Twisted transistor
13. Freak on a leash
14. Blind

9 COMMENTS

  1. lol Mrs T., ne te plaint pas, certain passe leur bac en ce moment et ne peuvent pas se permettre d’aller se faire démolir a un concert de KoRn 🙁

  2. Mobman : en fait je ne me suis pas faite démolir, mais j’étais malade, loin de la scène en train de me demander si j’allais tomber dans les pommes ou pas :s J’ai rien vu du concert, assise ds 1 coin…la misère… heureusement que ke vais me ratrapper à Bercy le 25 😀
    Bon courage pr le Bac 😉

  3. Chui tentée de me faire le marathon RAR sur WDR cette nuit mais bon pogoter toute seule c’est pas drôle..

  4. De retour du Rock am Ring 2006

    Me voilà de retour après trois jours de fête du rock sur le circuit mythique du Nürburgring en Allemagne ! Je suis très satisfait de cette première expérience sur un festival. J’ai vu tout ce que je voulais voir : The Darkness, Korn,…

  5. De retour du Rock am Ring 2006

    Me voilà de retour après trois jours de fête du rock sur le circuit mythique du Nürburgring en Allemagne ! Je suis très satisfait de cette première expérience sur un festival. J’ai vu tout ce que je voulais voir : The Darkness, Korn,…

Comments are closed.