Sonisphere Festival logo

Sonisphere Festival logo

L’organisation vient de l’annoncer : il n’y aura pas d’édition 2014 du Festival Sonisphere en France. Les concerts se tenaient au Snowhall Park d’Amnéville et attirait des dizaines de milliers de spectateurs depuis sa création. « Le festival n’est plus le bienvenu dans la commune d’Amnéville », une curieuse décision de la municipalité qui maintient tous les autres événements prévus au et autour du Galaxie. L’équipe organisatrice a appris cette nouvelle bien trop tard pour trouver un autre endroit mais elle assure que le Sonisphere France 2015 aura bien lieu .. autre part.

Le Sonisphere Festival avait déjà attiré de grands noms en France : le Big Four (Metallica, Slayer, Anthrax et Megadeth), Evanescence, Limp Bizkit, Marilyn Manson et bien d’autres. Aucun incident notable n’avait été signalé au cours des précédentes éditions, ce n’est donc pas la raison de ce refus de la municipalité. Ce serait peut-être à cause de la rentabilité de l’événement, le bilan comptable des trois éditions ne serait pas très positif, ce qui peut aussi jouer dans la décision.

Il faudra donc se déplacer au Hellfest en Loire-Atlantique, au Rock am Ring (Allemagne), au Greenfield (Suisse) ou aux autres haltes du Sonisphere, par exemple à Basel en Suisse.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here