Takeshi !!

2
191

Découverte en 1999 sur la télévision allemande RTL9, je suis retombé par hasard sur l’émission japonaise Takeshi’s Castle. A la base diffusé par Tokyo Broadcasting System de 1986 à 1989, avec Takeshi Kitano pour boss, le jeu mettait en scène une armée de participants prêts à tout pour rejoindre Takeshi. Une sorte d’Intervilles et de Jeux sans frontières, mais bien plus drôles. Ici les joueurs ont un objectif individuel et ont peu de chance d’arriver au bout, la plupart finissant dans des flaques de boue. La renommée fut internationale sauf en France, mais depuis peu la chaîne TNT W9, par son émission Menu W9, diffuse une partie de ce jeu télévisé.
Un extrait vidéo est disponible ci-dessus : les premières secondes ne reflètent pas l’humour du jeu, mais les minutes qui suivent méritent qu’on les regarde. Les commentaires sont en Allemand, mais sont plus discrets que ceux en Français de la W9.

2 COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.