Wassup / Wazza : le retour !

5
133

Personne n’avait échappé entre 1999 et 2002 au buzz médiatique de la marque de bières Budweiser : Whassup?. Une nouvelle version a été publiée sur le net et bat depuis des records d’affluence : Wassup? 2008. Les acteurs de la vidéo originale sont de retour devant la caméra, mais cette fois-ci sans promouvoir de bière. Ils sont réunis pour True change, mettant en scène des citoyens américains d’aujourd’hui : l’un a perdu son travail et sa maison a été saisie, le second est toujours en guerre en Irak, le suivant voit les marchés financiers s’effondrer alors que le dernier subit l’ouragan Katrina. Des clins d’oeil qui accusent la politique actuelle aux Etats-Unis. Incarnant le changement, cette nouvelle vidéo doit inciter les Américains à aller voter lors des prochaines élections présidentielles du 4 novembre 2008. Le message est bien sûr en faveur du candidat Barack Obama.


Whassup version an 2000 :

Crédits : le spot vidéo Wassup 2008 est produit par True Vote Productions et Believe Media. Directeur de la photographie : Shane Hurlbut. Producteurs exécutifs : Maurice Marable et Gerard Cantor.

5 COMMENTS

  1. Super video! Merci pour les infos complémentaires.
    Tu oublies aussi la référence qui est faite aux problèmes de couverture sociale aux Etats-Unis. "I need painkillers" (j’ai besoin d’analgésiques). ça coûte très cher là-bas…

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.