photo Kobe Bryant Los Angeles Lakers 24

C’est face à Philadelphie que le basketteur Kobe Bryant a joué son dernier match de NBA, après vingt années passées sous le maillot des Los Angeles Lakers. Joueur très talentueux mais au caractère difficile, Kobe n’avait pas l’affection de tous ses pairs mais il est indéniable de lui reconnaitre un style de jeu proche de Michael Jordan et une régularité exemplaire. Sa carrière s’est exclusivement faite chez les Lakers, en partie accompagné par le Shaq, avec qui Kobe Bryant remporte cinq titres de champion NBA (2000, 2001, 2002, 2009 et 2010).

Presque 2 mètres de taille, maillot numéro 24, 5 bagues NBA, 2 médailles d’or olympiques, MVP de la saison 2008, 17 participations au All-Star Game, 11 fois dans le All-NBA First Team, élu joueur de la décennie 2000-2010, plusieurs fois meilleur marqueur de la saison… Les chiffres ne manquent pas pour saluer le talent de Kobe Bryant.

 

Ovation pour Kobe Bryant après son dernier match avec les Lakers

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.