C’est sur un riff de guitare de Slash (ex Guns N’ Roses) que Bill Gates a terminé sa 11e et dernière ouverture du CES. A compter de cet été, il y demeure à titre de président, mais il ne sera plus actif au quotidien dans les décisions de l’entreprise. Il dit vouloir s’intéresser aux bénéfices que peuvent apporter les logiciels dans le contexte de l’éducation et la santé. Et pour son départ, Bill Gates avait préparé une vidéo où plusieurs célébrités soulignaient son départ à la retraite avec amusement. On retrouvait notamment Steven Spielberg, Bono de U2, Jay-Z, George Clooney, Hilary Clinton, Barak Obama, Al Gore et le chef d’antenne Bryan William de NBC.
Bill Gates a créé la Fondation Bill & Melinda Gates, qui a pour objectif d’apporter à la population mondiale des innovations en matière de santé et d’acquisition de connaissances, et dispose de quelque 28,8 milliards de dollars US. La Fondation Gates a déjà dépensé 9,26 milliards de dollars, en particulier pour vacciner 55 millions d’enfants. Il est devenu l’un des plus grands donateurs pour la pauvreté dans le monde avec plusieurs centaines de millions de dollars de sa fortune personnelle. En 2006, il a annoncé qu’il lèguera 95% de sa fortune à la lutte contre les maladies et l’analphabétisme dans les pays du Sud et 5% à ses héritiers.

12 Commentaires

  1. En fait il aura joué à Robin des Bois en volant les riches : prix des licenses Windows, Office :-O pour donner aux pauvres 😀

  2. on vit quand meme dans un monde de fou !
    on es en 2008 now , et quand on pense qu au moin 70% des filles sont encore ANALphabete …. il y a de quoi etre revolté! moi jle comprend bill !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.