photo Megane 3 RS 2011 Pack Luxe acheter occasion pas cher etat neuf

On change de batterie (en général parce qu’elle est tombée en panne l’hiver) ou après des travaux de mécanique, et l’autoradio d’origine de la Renault ne veut plus fonctionner. Celui-ci demande un code à 4 chiffres pour retrouver les fonctions radio FM, cassette audio ou lecteur CD.

Il s’agit d’un code indiqué sur la facture d’achat du véhicule, qui commence par « CR ». Mais puisque nous n’avons pas forcément la facture d’origine, surtout après un achat en occasion, voici la procédure pour obtenir le code autoradio et ainsi profiter à nouveau de la musique durant les trajets.

Ceci concerne évidemment toutes les voitures Renault : Twingo, Clio, Megane, Laguna, Kangoo, Scenic, Espace… Et les camionnettes Trafic, Master.

– Aller dans un garage Renault (pas forcément une grande concession, un petit garage de village aura accès au réseau informatique du groupe)
– Aller au Service Minute ou à l’atelier
– Présenter la carte grise originale de la voiture

Le mécanicien pourra fournir le code autoradio en direct.

Remarque : impossible de recevoir ce code par mail ou par téléphone et il faut venir avec l’originale de la carte grise (pas de photocopie ni de scan ni de photo).
Il est donc assez simple d’avoir le code autoradio pour Renault !