Football : best of des buts marqués de la main

3

Grande polémique sur la main de Thierry Henry qui a permis à la France de se qualifier face à l’Irlande pour la Coupe du Monde de football 2010, mais on ne parle même pas des Irlandais à qui l’Equipe de France a volé le ticket pour l’Afrique du Sud l’an prochain..
Rappelons-nous que ce geste n’est pas nouveau dans ce sport, voici une compilation des mains de Dieu de l’histoire du football.


La main de Dieu originale : Diego Maradona donne la victoire à l’Argentine contre l’Angleterre en quart de finale de la Coupe du Monde 1986.

Belle main de l’Argentin Lionel Messi pour le FC Barcelone dans un match du championat d’Espagne en juin 2007.

Demi-finale retour de la Coupe des Clubs champions de 1990, le joueur Vata Matanu marque de la main pour le Benfica de Lisbonne contre l’Olympique de Marseille.

Et pour faire encore mieux, l’Argentin Sergio Agüero a marqué un but des deux poings en octobre 2006, offrant ainsi la victoire à l’Atletico de Madrid face au Recreativo de Huelva durant le championnat espagnol.

Ce n’est donc pas la première main de l’histoire et Thierry Henry n’est pas le descendant direct de Diego Maradona, d’autres l’ont imité .. et étaient presque tous Argentins !