Google Buzz : Facebook et Twitter dans Gmail

4
51
screenshot google buzz gmail kornemuz

Encore une nouvelle fonctionnalité intégrée dans Gmail : Google Buzz. L’idée n’est pas uniquement de relayer les buzz du web, mais de proposer un service de réseau social de type Facebook ou Twitter au coeur de sa messagerie Gmail. Partager ses humeurs, des photos de vacances ou les vidéos d’une soirée arrosée, c’est désormais possible en quelques clics depuis son ordinateur et ton téléphone mobile.


Par ces messages publics ou réservés à un entourage proche que l’on aura défini, il devient encore plus facile de partager des liens, photos et vidéos avec la planète entière. Les commentaires sont permis et une alerte mail viendra vous avertir à chaque nouvelle réponse. Service ouvert, il est bien sûr possible d’importer automatiquement ses nouveaux albums photos Flickr et Picasa, ses humeurs de Twitter et des flux de Google Reader.
Mais pourquoi Buzz alors que tout ceci existe déjà ? Les recommandations s’ajoutent selon les appréciations des internautes, les plus liké seront mises en avant au reste du monde.

Google Buzz pour mobiles, cela concerne surtout Android et cela permet la géolocalisation des informations.
L’intérêt ? Que vos contacts sachent au bord de quelle plage vos doigts de pieds en éventail sont photographiés, localiser un accident de la circulation ou des embouteillages, etc. On peut également suivre les buzz publics des gens autour de soi, la géolocalisation permet donc pourquoi pas de trouver un bon restaurant à deux pas de chez soi.

photo google buzz mobile gmail

4 COMMENTS

  1. J’admire google quand je vois toutes les nouveautés qu’il propose tendant vers la perfection, un modèle d’adaptation dans cette nouvelle économie. Seulement tant de réussite me laisse craintif. Google du fait de sa puissance et son pouvoir dispose d’un pouvoir de vie et de mort sur les entreprises basant leurs activités sur internet et ce dans le monde. Un simple "clic" sur blacklistage et voilà une entreprise en faillite ! Je m’en viens souvent à me demander si un si grand pouvoir ne devrait-il pas présenter une régularisation ou être de la seule main de l’État.

  2. Décidément, Google est le symbole de l’impérialisme Américain marquant une volonté de tout contrôler (Et une domination excessive, limite abusive). Ce qui me rassure, c’est le fait que tout empire a sombré un jour ou l’autre, que ce soit dans plusieurs années ou dizaine d’année. En l’occurrence, je ne pense pas que les réseaux sociaux puissent détrôner google. Du moins pas en l’état actuel, la recherche d’informations étant trop limitée à mon sens.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.