Johnny Hallyday arrête la scène

10
Photos du concert de Johnny Hallyday Foire aux Vins de Colmar 2012
derniere tournee johnny hallyday halliday m arreter la concert live

Johnny Hallyday profite de la sortie de son dernier album Le cœur d’un homme pour annoncer sa dernière tournée. Cinquante ans de scène, ça use. Le rocker français déclare : « Je ne vais pas chanter du blues et du rock’n’roll à 75 ans. Il y a un certain respect à garder. Je ferai des trucs de temps en temps mais je ne ferai sans doute plus de tournée. Au bout d’un moment, ça devient difficile à vivre parce qu’on fatigue tous. Même si on fait du sport, plein de trucs, on a parfois le blues quand on rentre dans une chambre d’hôtel seul avec mon sac. Il y a un âge qu’il faut respecter » a t-il déclaré sur RTL.
Sa dernière tournée s’appellera « M’arrêter là », du nom d’une chanson de 2002. Dès demain mardi 04 décembre, des places pour deux représentations au Stade de France seront mises en vente, pour les 29 et 30 mars 2009, de 49 à 120€ le ticket. « Johnny Hallyday donnera ensuite une dizaine de concerts dans les stades du pays, mais dans certaines villes la star pourrait également se produire dans de petites salles ». L’artiste « a d’ores et déjà annoncé qu’il sortira un nouvel album d’ici là pour chanter de nouveaux titres en concert » selon RTL.
En chiffres, Johnny c’est : 50 ans de carrière, 40 disques d’or, 2.227 chansons, 100 millions de disques, 26 millions de spectateurs, 7 victoires de la musique…