L’histoire de la lutte anti-piratage en France

5
35

Hadopi par ci, Hadopi par là, le combat du Gouvernement contre le piratage des oeuvres n’est pas une nouveauté en France. Depuis 30 ans et les premières copies de cassettes audio, le débat évolue mais ce sont toujours les mêmes qui pleurent : les maisons de disques.


En 1984, c’est au tour de la cassette vidéo d’être dénoncée.

En 1999 déjà, le téléchargement de musique sur internet fait débat. C’est le début d’un grand combat contre le MP3 alors que les maisons de disques n’ont simplement pas su s’adapter avant le grand public.

Des images de l’INA.

5 COMMENTS

  1. La piraterie est en général un gros problème dans le monde entier, et ne l’ont pas encore pensé de toute façon la façon de traiter avec lui!

  2. Vive la licence globale ou la taxe au quota.
    A l’époque de la green fashion c’est honteux de devoir se procurer des CD, bilan énergétique à chier comparer à un download.

  3. Le piratage est une catastrophe mondiale, et encore il n’ya pas de moyen efficace pour la combattre! Nous devrions combaine nos efforts pour lutter contre le piratage.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.