Mauvaise idée que d’être piéton ce week end en France

1
68

Trois adolescents de 13 ans sont en garde à vue à Rouen pour avoir volé une Peugeot 206 dans un dépôt France Télécom et avoir renversé une femme qui traversait une rue piétonne. Ils étaient déjà connus des services de police pour des faits similaires.
Le vol d’une ambulance de pompiers vendredi à Thionville, suivi d’un accident qui a coûté la vie à une fillette de 11 ans, et blessé trois sœurs de 11 à 4 ans, serait le fait d’un jeune homme de 18 ans décidant en état d’ébriété d’emprunter ce véhicule pour épater un ami, selon les enquêteurs. Ce suspect a été interpellé samedi à Arlon en Belgique, alors qu’il descendait en état d’ivresse d’un train. Des sapeurs-pompiers et l’ambulance en question étaient en intervention pour un malaise cardiaque, laissant le moteur du véhicule allumé, pour chauffer en hiver sa cellule sanitaire, tandis que les deux individus en ont profité que le voler et s’enfuir avec. Le bilan est atroce : Lola, 11 ans, ne survit pas à ses terribles blessures. Sa meilleure amie, Julie, âgée elle aussi de 11 ans, se trouvait hier encore dans un état très grave. Et les médecins ne se prononçaient pas pour ses deux jeunes sœurs, Laure, 9 ans et Clémentine, 4 ans, polytraumatisées. Le fourgon les a heurtées à grande vitesse avant d’accrocher une voiture et de terminer sa course contre un pylône.
Imaginez la scène : vous êtes victime d’un infarctus, vos secouristes ne peuvent pas vous conduire à l’hôpital puisque leur ambulance vient d’écraser quatre fillettes. Ou alors vous flânez tranquillement dans une rue piétonne au centre ville, et un chauffard vous percute. On se demande qui mérite de vivre, le récidiviste ou l’innocent piéton qui ne voulait que rentrer chez lui et passer de bonnes fêtes de fin d’année ..

1 COMMENT

  1. Je crois intimement que tuer une personne de plus ne résoud ni ne répare rien. Chacun a droit à la vie, quoi qu’il ait fait. Par contre, il faut enfermer ce récidiviste pour longtemps, afin d’en protéger la société (et peut-être aussi de le protéger de lui-même).

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.