Test de la télévision Harrow HL39FHD82B

test photo TV Harrow HL39FHD82B ElectroDepot

Une TV 39 pouces FullHD pour 229€, c’est le prix affiché chez Electro Depot pour une Harrow HL39FHD82B (mai 2014). Vendue à un prix sans concurrence, moins chère qu’une Samsung ou LG de 32″ donc 17cm de diagonale en moins et pas forcément Full HD. Que vaut cette télévision low cost et mérite-t-elle d’être achetée ?

 

test photo TV Harrow HL39FHD82B ElectroDepot

Harrow HL39FHD82B : 100cm, FullHD et media center

Une marque inconnue qui ne dispose même pas de site web officiel, ça ne donne évidemment pas confiance. Cependant, à ce prix, on peut se laisser tenter, du moment que la garantie est assurée par le revendeur, en l’occurrence ElectroDepot.

Pour 230€, on a une TV de 39″ (99cm de diagonale) avec une résolution FullHD (1920×1080). Pour bien faire, elle intègre un décodeur TNT HD, la dalle de 100Hz est de type DLED et le contraste annoncé est de 100 000 : 1.

La Harrow HL39FHD82 dispose de 2 prises HDMi, 1 VGA (pour un vieux PC), les 3 prises audio standards et 1 port USB pour lire photos, vidéos et musique et même enregistrer les émissions de TV (fonction lecteur-enregistreur).

Un support « pied » est livré avec mais il est également possible de l’accrocher au mur, la TV est compatible avec un support mural de type n°5, 7 et 9.

test photo TV Harrow HL39FHD82B ElectroDepot

Qualité d’image et de son de la Harrow HL39FHD82B

Le tuner TNTHD de la HarrowHL39FHD82B est standard. La réception est très bonne, équivalente à une télévision d’une marque plus prestigieuse (ici comparé à une Panasonic de 2011). Toutes les chaines sont automatiquement reconnues en quelques minutes. Bien que ce soit une marque chinoise bas de gamme, l’interface est en Français correct et aucun problème ne vient perturber l’utilisation des menus.

Si l’image est très bonne, la partie audio est moins agréable. Le son est moyen, on ne se sent pas dans le film, ça donne une impression de mini haut parleur pas adapté à un salon. On peut monter le volume pour compenser mais le son manque quand même de coffre. Il faudra passer par un ampli dédié ou une barre de son pour s’immerger dans des concerts et des films d’action.

L’information n’est pas oubliée avec le programme en cours, l’affichage d’un résumé de l’émission ou du film actuel et la possibilité de voir le programme des autres chaines avant de zapper (voir photo ci-dessous).

test photo TV Harrow HL39FHD82B ElectroDepot

Media center de la Harrow HL39FHD82B

On aurait pu penser que le côté media center soit délaissé, l’important pour une TV étant d’afficher les chaines traditionnelles mais non, Harrow a correctement fait les choses puisque le lecteur embarqué sait lire tous les formats usuels : Divx, Xvid, H264 et même films HD en MKV. Bref, ça lit tout et les sous-titres sont aussi gérés.

Si la clé USB ou le disque dur sont déjà branchés avant d’allumer la TV, il faut aller dans le Menu pour en voir le contenu, ce n’est pas par les Sources (procédure habituelle). Si on branche la clé quand la télé est déjà allumée, le menu en question apparait immédiatement et propose d’afficher le contenu par type (vidéo, photos, musique).

test photo TV Harrow HL39FHD82B ElectroDepot

Conclusion

Impossible actuellement de trouver moins cher que la Harrow HL39FHD82B, surtout en format 39/40″ de diagonale. Malgré la faiblesse de la partie audio, l’image est de qualité égale à une marque plus connue et la compatibilité des films téléchargés est excellente. A voir dans la durée, si la TV ne tombe pas en panne après 200h de fonctionnement.

Dimensions :89,3 x 57 x 22 cm
Poids : 9,5kg
A acheter chez Electro Depot. Déjà testée par LCD-compare. Il y a aussi la télécommande sur Amazon.