vol voiture carjacking homejacking

vol voiture carjacking homejacking

Ceci ne concerne a priori que les propriétaires de belles et chères voitures, le home-jacking est le fait de se faire voler sa voiture chez soi, dans la cour ou carrément dans le garage de sa maison. Un vol qualifié de « viol » par les victimes, au même titre qu’un cambriolage puisque les malfrats pénètrent dans la maison. C’est bien là le problème, ces gros 4×4 et sportives sont protégés des attaques directes, l’astuce des voleurs est donc de voler les clés de l’auto pour repartir discrètement et sans devoir bidouiller l’électronique pour démarrer la voiture.

Donc quelles solutions pour sécuriser sa voiture et donc protéger sa maison ? Dans le cas du home-jacking, il ne suffit pas d’avoir une bonne protection à la porte d’entrée puisque les voleurs voudront partir avec la voiture : ce sont donc porte de garage et portail qu’il faut condamner. Bien sécuriser sa maison, donc son véhicule, est d’autant plus important que les assurances peuvent pratiquer des tarifs remisés lorsque l’on fait dormir sa voiture dans un garage fermé. Les cambrioleurs agissent généralement en moins de 5 minutes et si un obstacle trop important se dresse au moment de forcer les portes, ils abandonnent souvent leur larcin. On peut aussi souligner lfe fait qu’une porte de garage et un portail modernes sont équipés d’un système motorisé qui s’active par une simple télécommande, un confort supplémentaire apprécié par les particuliers, qui n’ont plus besoin de sortir de leur véhicule pour le faire rentrer. Une sécurité également car il ne faut plus sortir du véhicule, moteur allumé, pour fermer la porte de garage, évitant ainsi que quelqu’un s’engouffre dans la voiture et parte avec.

Les professionnels et les industriels sont également concernés par les portes de garage et les portails sécurisés, permettant aux salariés d’entrer facilement sur le parking de l’entreprise et pour mettre à l’abri les flottes de véhicule pendant la nuit et le week-end.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here