affiche Facebook logo 640 pixels tutoriel reglage confidentialite page info

affiche Facebook logo 640 pixels tutoriel reglage confidentialite page info

Depuis quelques heures, tous les profils Facebook ont été légèrement modifiés. Une adresse mail en @facebook.com a remplacé les emails personnels, @hotmail.fr, @gmail.com et autres @orange.fr. Depuis 2010 et la sortie confidentielle du système de messagerie Facebook, très peu d’internautes avaient utilisé leur adresse username@facebook.com pour communiquer. Pour forcer un peu la main à tout le monde, l’équipe de Mark Zuckerberg a simplement masqué les adresses personnelles pour n’afficher que celle qu’ils veulent mettre en avant. Que ça plaise ou non, nous sommes libres de choisir et voici donc comment afficher l’adresse email de son choix sur son profil Facebook.

 

Le problème

Depuis ce 25 juin 2012, les pages A propos de chaque profil Facebook affichent une adresse électronique en xxx@facebook.com.

comment afficher profil Facebook masquer email personnel @facebook.com

La solution

Sur son propre profil Facebook, cliquer sur A propos (l’équivalent de la page http://www.facebook.com/votre-nom/info ).
Dans la partie Coordonnées, cliquer sur le bouton Modifier.
Cliquer sur la petite flèche à côté du petit cercle (comme sur l’image ci-dessous, une ligne après l’autre).

guide tutoriel texte image photo Facebook remettre adresse mail personnelle

Sur la ligne de votre email personnel (hotmail.com dans cet exemple), sélectionner Affiché dans le journal (ou Shown on Timeline en anglais) pour afficher à nouveau votre vrai email sur Facebook.
Sur la ligne de l’adresse facebook.com, sélectionner N’apparaît pas dans le journal (ou Hidden from Timeline en anglais) pour que cet email n’apparaisse plus dans votre page d’informations Facebook.

guide tutoriel texte image photo Facebook remettre adresse mail personnelle

Ne pas oublier de valider les modifications en cliquant sur le bouton Enregistrer tout en bas de l’écran.

guide tutoriel gratuit photo Facebook comment avoir plein amis fan page

 

Sur la première capture d’écran, on remarque un petit icône avec deux bonshommes. Cela permet de choisir à qui on va diffuser nos informations : Public (tout le monde, même ceux qui ne sont pas vos amis), Amis et le cadenas pour Moi uniquement (c’est-à-dire que personne ne va voir cette information). La roue dentée Personnalisé permet de ne choisir que certaines personnes ou listes d’amis.

 

page officielle Facebook Blog-Note Blog Note rejoignez blognote

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here