photo carton demenagement

En cette période de rentrée universitaire, nombreux sont les étudiants à quitter le domicile familial pour rejoindre une colocation ou louer un studio. Pas besoin de déménager, quand on habite déjà aux environs d’un IUT ou d’une fac, mais c’est autre chose quand on habite loin de tout. Les jeunes sont souvent amenés à déménager dans de grandes villes, qui proposent la plupart, des formations supérieures, des universités et grandes écoles. Trouver un logement étudiant, relève souvent de la galère, surtout au sein de notre capitale, Paris, synonyme de loyer excessif et de bataille de dossier pour avoir le droit à un toit. D’autres grandes villes, comme Montpellier ou Bordeaux, sont envahies par les étudiants qui recherchent le soleil (beaucoup) et une bonne formation (un peu moins). Mais partir au bout du monde, de la France ou à l’étranger, ne se fait pas en quelques jours.

Quelques clics tout d’abord sur Google Maps pour localiser où se situe l’appartement, sa situation par rapport à la faculté, les supermarchés, le centre-ville et les bars. Ensuite trouver de quoi meubler l’appartement : un lit, un bureau et une chaise, un canapé, une TV. Et peut-être équiper la cuisine avec un frigo et un micro-ondes/four/grill, le kit de survie du jeune qui quitte les bons plats de maman.

Puis penser au déménagement lui-même car le transit pourrait vite s’avérer être une galère sans véhicule adapté. Louer un u tilitaire est un indispensable pour éviter de faire 15 aller-retours, et surtout parce qu’on ne rentre pas un frigo américain dans une Clio.
Des offres promotionnelles existent et peuvent être très avantageuses, comme sur le site :http://www.europcar.fr/promotion/offre-vu-aout-semaine. Ce sont souvent les copains qui aident à transporter les meubles, les papas supervisant les opérations et les mamans préparant le déjeuner pour tous les gaillards affamés. Les plus fortunés feront appel à une entreprise de déménagement locale ou nationale, chose rare, quand on part sur un budget étudiant en poche…

Une fois confortablement installé, il n’y a plus qu’à remplir le frigo et préparer la crémaillère !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.