hp slate video

Bien que non précurseur, le buzz dont l’Apple iPad bénéficie en ce moment attire d’autres constructeurs dans cette niche encore mal définie. Alors que des concurrents existent depuis un moment (Amazon Kindle, Sony Reader), ce marché des ebook reader / tablette tactile est en plein essor et chaque grande marque veut avoir son modèle, à l’instar du récent raz-de-marée des netbooks. C’est ainsi au tour de HP d’annoncer son Slate, composé d’une architecture plus classique et animé par Windows 7.

Une vidéo promotionnelle a été mise en ligne par Hewlett-Packard.

http://www.youtube.com/watch?v=AeDalRBjyJo

Bien que ce n’est pas (encore?) la référence des tablettes tactiles, l’iPad fait tellement parler de lui qu’il en devient incontournable dans tous les comparatifs. Ainsi, ce tableau opposant le HP Slate au Apple iPad dévoile les configurations matérielles de chacun (réalisé par Engadget).

slate vs ipad

Il en ressort des arguments très favorables à l’architecture très PC du HP, avec un processeur Intel Atom Z530 (1,6GHz) reconnu, un chipset graphique Intel UMA capable de lire du HD 1080p (très utile sur un écran 8,9″ de résolution 1024×600…), un lecteur de cartes SD (pratique pour visualiser et/ou vider les clichés de son appareil photo), un port USB 2.0 qui ouvre la voie à beaucoup d’extensions, le tout pour un prix plus contenu que celui de l’Apple.

A son avantage, l’iPad dispose d’un écran un peu plus grand et de meilleure résolution (1024×768), une autonomie quasi doublée et surtout d’une gamme d’applications très riche sur l’Apple Store.

Le HP Slate ne sera disponible que dans quelques mois, le temps pour Apple de vendre des centaines de milliers de tablettes sans trop se soucier de la concurrence !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.